Des serrures et des clefs !
Nadine Sayegh-Paris
Les premières formes de serrures et de clés sont apparues dans des civilisations anciennes telles que l’Égypte et la Mésopotamie. Il s’agissait de verrou à loquet tombant, pouvant être actionné de l’extérieur à l’aide d’une tige à dent. Dès 2000 avant J.-C., des découvertes archéologiques montrent des dispositifs mécaniques rudimentaires utilisés pour protéger les biens.
La Renaissance a vu l’émergence de serrures plus artistiques. Les serruriers étaient de plus en plus sollicités pour créer des systèmes de verrouillage solide destinés à la protection des coffres et des portes.
Au XIXe siècle, la Révolution industrielle fait un bond en avant dans ce domaine et les serrures commencent à être fabriquées en série.
Puis arrive l’époque moderne avec l’introduction de nouvelles technologies comme les serrures électroniques, les systèmes de contrôle d’accès, les serrures intelligentes, biométriques et connectées.
Ces innovations ont considérablement changé la façon dont nous sécurisons nos maisons et nos biens surtout quand l’on sait que plus de 300 000 cambriolages, seulement en logements, sont commis en France par an, soit plus d’un toutes les 3 minutes. Sachant qu’un cambriolage ne dure pas plus de 3 minutes ! Et que près de 8 cambriolages sur 10 ont lieu pendant la semaine et principalement en journée.
La télécommande, l’arme silencieuse du pouvoir domestique Nadine Sayegh-Paris La télécommande n’est pas qu’un outil.…
الشرق الاوسط كشفت تقارير إسرائيلية معلومات جديدة عن اغتيال الأمين العام السابق لـ«حزب الله»، السيد…
Le 1er mai, une fleur, une histoire ! Nadine Sayegh-Paris Tout a commencé au Moyen Âge,…
سامي كليب لم يخف بنيامين نتنياهو يومًا أطماعه. عرضها بالتفصيل في كتابه "مكان بين الأمم".…
Pâques : un kaléidoscope de traditions en perpétuelle évolution ! Nadine Sayegh-Paris La fête de Pâques…
La fragrance de la Mésopotamie qui a envoûté le monde entier ! Nadine Sayegh-Paris L’histoire des…