Des serrures et des clefs !
Nadine Sayegh-Paris
Les premières formes de serrures et de clés sont apparues dans des civilisations anciennes telles que l’Égypte et la Mésopotamie. Il s’agissait de verrou à loquet tombant, pouvant être actionné de l’extérieur à l’aide d’une tige à dent. Dès 2000 avant J.-C., des découvertes archéologiques montrent des dispositifs mécaniques rudimentaires utilisés pour protéger les biens.
La Renaissance a vu l’émergence de serrures plus artistiques. Les serruriers étaient de plus en plus sollicités pour créer des systèmes de verrouillage solide destinés à la protection des coffres et des portes.
Au XIXe siècle, la Révolution industrielle fait un bond en avant dans ce domaine et les serrures commencent à être fabriquées en série.
Puis arrive l’époque moderne avec l’introduction de nouvelles technologies comme les serrures électroniques, les systèmes de contrôle d’accès, les serrures intelligentes, biométriques et connectées.
Ces innovations ont considérablement changé la façon dont nous sécurisons nos maisons et nos biens surtout quand l’on sait que plus de 300 000 cambriolages, seulement en logements, sont commis en France par an, soit plus d’un toutes les 3 minutes. Sachant qu’un cambriolage ne dure pas plus de 3 minutes ! Et que près de 8 cambriolages sur 10 ont lieu pendant la semaine et principalement en journée.
La pompe de terre : une invention qui fit jaillir l’eau de l’histoire Nadine Sayegh-Paris…
سامي كليب مشكورة الدول التي اعترفت وتعترف بالدولة الفلسطينية، فهذا حقٌ فلسطيني طال انتظاره، وأن…
بقلم : بيار جاكمان في مجلّة Politis منذ الهجوم البري الذي شُنّ غداة عملية حماس…
سامي كليب ثمة مؤتمراتٌ تدفع إلى الملل من لحظاتِها الأولى،…
Le sang, cette mosaïque invisible qui coule dans nos veines ! Nadine Sayegh-Paris De l’Antiquité aux…
عن دراسة بعنوان : تزييف التاريخ: السياسة البغيضة لإحصاء ضحايا غزة ريتشارد هيل وجدعون بوليا*…