Dali et la chupa chups !
Nadine Sayegh-Paris
« J’ai regardé les bonbons et j’ai été surpris de m’apercevoir qu’il n’y avait pas de bonbons faits pour les enfants. Alors qu’ils en sont les principaux consommateurs (…) Cela ne convenait pas bien à leur bouche, cela salissait les mains et cela embêtait les mères. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de mettre le bonbon sur un bâton ! » déclare-y-il à l’époque.
Quelques années plus tard, en 1958, Enric Bernat crée la célèbre sucette Chupa Chups, reconnaissable entre toutes, grâce à sa forme ronde, et surtout à son emballage orné d’une fleur jaune. Le logo est alors très simple, puisqu’il se compose simplement du nom Chups en rouge. Il faudra attendre 11 ans, soit en 1969, pour qu’un grand artiste fasse partie du jeu et revisite le design du bonbon.
Une ‘responsabilité’ confiée par l’inventeur, au célèbre artiste catalan Salvador Dalí en 1969. Le but étant, principalement de booster les ventes de son produit. Une collaboration qui s’avère plus que fructueuse à voir les résultats. Et dire que cette célèbre fleur jaune a été griffonnée tout simplement par l’artiste à la terrasse d’un café sur un vieux papier journal !
La télécommande, l’arme silencieuse du pouvoir domestique Nadine Sayegh-Paris La télécommande n’est pas qu’un outil.…
الشرق الاوسط كشفت تقارير إسرائيلية معلومات جديدة عن اغتيال الأمين العام السابق لـ«حزب الله»، السيد…
Le 1er mai, une fleur, une histoire ! Nadine Sayegh-Paris Tout a commencé au Moyen Âge,…
سامي كليب لم يخف بنيامين نتنياهو يومًا أطماعه. عرضها بالتفصيل في كتابه "مكان بين الأمم".…
Pâques : un kaléidoscope de traditions en perpétuelle évolution ! Nadine Sayegh-Paris La fête de Pâques…
La fragrance de la Mésopotamie qui a envoûté le monde entier ! Nadine Sayegh-Paris L’histoire des…